Discographie - Lives

Bob Marley


Il existe de nombreux albums live des Wailers. Parmi eux, on distingue deux chefs d’oeuvre, Live ! et Babylon by bus.







Live !


Enregistré au Lyceum Theater de Londres et sorti en 1975 sur Island, Live ! est un témoignage délirant de l’émotion dont les concerts de Bob Marley étaient empreints. L’échange entre Bob et son public est perceptible sur No Woman, No Cry tandis que les interprétations fiévreuses de Lively Up Yourself et Get Up, Stand Up démontrent les talents de performers de Bob, fou et emporté dans une transe mystique dans ses concerts enfumés.
Après cette tournée, Bob rentre en Jamaïque pour composer de nouveaux titres et lancer sa propre maison de disque. Il est aidé en cela par Chris Blackwell, qui lui vend une grande maison, futur siège de Tuff Gong, au 56 Hope Road.

Trenchtown Rock, Burnin' And Lootin', Them Belly Full, Lively Up Yourself, No Woman, No Cry, I Shot The Sheriff, Get Up, Stand Up



Babylon by bus
Enregistré à Paris, Copenhague, Londres et Amsterdam en 1978, Babylon by bus est un live époustouflant sorti sur Island. Il constitue une révélation pour de nombreux groupes de rock, qui comprennent à son écoute qu’il est possible de faire un album live à la fois puissant et pur musicalement. La section rythmique des Wailers (barrett brothers) est mise en avant sur ce disque, auquel Bob voulait absolument donner une tonalité rock, guitares en avant.

Positive Vibration, Punky Reggae Party, Exodus, Stir it Up, Rat Race, Concrete Jungle, Kinky Reggae, Lively Up Yourself, Rebel Music, War/No More Trouble, Is This Love, Heathen, Jamming

Discographie-Films[suite]

       

       


×